CIMETIÈRE : PROCÉDURE DE REPRISE DE CONCESSIONS EN COURS
Afin de garantir la sécurité des usagers, l’intégrité des concessions voisines, la mémoire des défunts ou le bon entretien des cimetières, la procédure de reprise des concessions à l’état visuel d’abandon, engagée dans le cimetière communal depuis un an, arrive dans sa phase finale.
Suite au premier constat réalisé le 22 septembre 2023, 11 concessions sur 57 ont été retirées de la liste et sont donc exclues du processus de reprise de concessions en état d’abandon.
La liste des 46 concessions restantes, faisant l’objet de cette procédure, est consultable, depuis le 22 septembre 2023, sur le panneau d’affichage de la Mairie et du cimetière ainsi que sur le site internet de la commune.
Conformément à la réglementation, il a été procédé, dans le cimetière communal, le 6 décembre 2024, à la seconde et dernière constatation de l’état dans lequel se trouve chaque concession concernée.
Un mois après ce constat, le maire saisira le conseil municipal qui décidera s’il y lieu ou non de reprendre la concession.